mercredi 2 août 2017

Mercredi le 2 août 2017


Le mercredi 2 août 2017

Bucarest

 

Aujourd’hui, nous quittons l’hôtel un peu plus tard puisque nous devions rencontrer le représentant de la compagnie Viking après 9h. Cela fait, nous avons mis le cap en direction du parc Cismigiu. C’est un très beau parc presque complètement boisé avec quelques lacs et étangs. La fraîcheur est au rendez-vous en cette journée qui s’annonce particulièrement chaude. Le parc est très bien aménagé avec plusieurs endroits où des structures de jeux pour enfants sont disponibles. Dans les lacs et étangs on observe différentes espèces de canards ainsi que des cygnes blancs et noirs.
 
À la sortie du parc, à un kilomètre au sud-est, nous nous sommes dirigés vers le vieux quartier. Il est 11h30, donc 12h30 dans le fuseau-horaire plus à l’est… c’est le temps de prendre une bière! Plus tard, à quelques coins de rues, nous nous attablons au Pub St-Patrick. C’est une expérience culinaire alors que nous optons pour le « Transylvania Barbecue Platter ». Nous goûtons pour la première fois à des boulettes de « mititei » et du « pastrama », des viandes apprêtées de façons différentes.
 
Le mercure marque 34°C (37°C avec l’humidex)… le soleil tape! Nous nous engouffrons dans un taxi pour aller poursuivre notre randonnée à l’air climatisé au centre commercial ParkLake situé sept kilomètres plus loin. Là, nous marchons dans un environnement tranquille et climatisé.
 
À 15h30, nous reprenons le taxi pour rentrer à l’hôtel situé aussi sept kilomètres plus loin. Le temps de se rafraîchir et se reposer nous sortons prendre le repas du soir dans le quartier près de l’hôtel. Nous sommes de retour à la chambre vers 20h.
 
Demain, une excursion avec Viking dans Bucarest alors que le groupe de voyageurs se rassemble avant de border le bateau de croisière.



Les cygnes noirs au parc Cismigiu


Un canard au parc Cismigiu
Un arbre avec une forme bizarre au parc Cismigiu

Allée centrale au parc Cismigiu

Plusieurs pigeons qui se nourrissent

Aucun commentaire:

Publier un commentaire