vendredi 4 août 2017

Jeudi le 3 août 2017


Le jeudi 3 août 2017
Visite guidée de Bucarest

 

Cet avant-midi, à compter de 9h, pas moins de cinq autocars quittent l’hôtel Sheraton pour des visites guidées de Bucarest. C’est à cet hôtel que c’étaient rassemblés tous les voyageurs de notre croisière.
 
Premier arrêt, Place de la Révolution et l’édifice du Comité Central du Parti communiste roumain, là où en 1989, l’infame dictateur communiste Nicolae Ceaușescu avait tenté de calmer les nombreux manifestants qui protestaient contre le régime. Sa tentative ratée, il s’enfuit avec son épouse en hélicoptère.
 
Second arrêt, le Palais du Parlement, le plus grand siège social du parlement qui s’avère être le deuxième plus grand édifice au monde après le Pentagon. Communément appelé la maison du peuple, la sécurité y est extrêmement serrée. La visite guidée par le jeune guide Alexandru en vaut la chandelle.
 
En route vers le prochain site à visiter, nous circulons en autocar dans la ville où nous croisons plusieurs sites et monuments : l’Athénée roumain, le musée national de l’Histoire roumaine, le musée national d’Art de Roumanie, l’arc de triomphe pour enfin aboutir sur le site du Musée des paysans roumains pour n’en nommer quelques-uns. Là, nous nous arrêtons une heure pour visiter leur version de « Upper Canada Village »!
 
À la suite de cette agréable visite, c’est l’heure du repas au restaurant Pescarus à 14h. Vers 16h, nous reprenons la route en direction de Giurgiu, une localité située sur le Danube, à une soixantaine de kilomètres au sud de Bucarest. C’est là où le bateau de croisière Aegir 2 est amarré.
 
Nous bordons l’embarcation, repérons notre chambre pour ensuite nous rendre au restaurant-bar pour une réunion d’information. Là, nous avons le plaisir de rencontrer une partie de l’équipage c’est-à-dire les personnes responsables du bon fonctionnement de la croisière. Vers 20h, tous les passagers se rassemblent à l’autre grand restaurant du navire où nous prenons le repas. Pour nous, c’est l’occasion de faire connaissance avec les autres voyageurs qui sont en forte majorité des Américains.
 
À 22h, c’est le retour à la chambre pour que nous puissions nous installer convenablement dans la chambre.
 
Demain, la visite en autocar de Veliko Tarnovo et Arbanasi, deux localités en territoire bulgare.  
 


 



Salle d'Elena dans le palais du Parlement

Salle à l'intérieur du palais du Parlement


Les champs Élysée en face du palais du Parlement

Le palais du Parlement


Une tombe au musée des paysans roumains


Aucun commentaire:

Publier un commentaire