dimanche 6 mars 2016

Le samedi 5 mars 2016

La dame qui fait le ménage est au poste dès 6h30!!!!! Pas besoin de réveille-matin. Nous prenons le petit-déjeuner à 8h et nous quittons pour le vieux quartier historique à 10h. Les marches nous attendent! À la suite d’un bref arrêt au bureau de tourisme, nous avons maintenant un plan de ville précis.

De retour au Sunset Beach Club, nous prenons chacun un cafe-leite en regardant la vue de la mer et de la plage.  Nous gravissons d’autres marches vers la haute-ville. Là, nous visitons le musée de la fabrique de l’église São Sebastião et nous poursuivons notre randonnée dans l’ancienne ville fortifiée en empruntant l’esplanade Dr. F. Silva et la Rua Latino Coelho jusqu’au belvédère qui surplombe le vieux port. Nous rebroussons chemin vers la partie est de la ville fortifiée jusqu’à la place Largo Cais Heculano. De retour dans le vieux quartier historique, c’est l’heure de l’apéro au restaurant Doce Jardim; la pizza margherita et deux Sagrès font notre bonheur. Après le dîner, nous visitons plusieurs boutiques en route de le quartier avant de revenir à la réception de l’hôtel où il y a une session d’information pour les touristes arrivants.

De retour à l’hôtel nous rencontrons Fátima Guerreiro, la représentante d’Air Transat, qui est là pour expliquer les excursions disponibles et pour répondre à nos questions; nous réservons deux excursions, L’Algarve historique (demain) et l’Algarve de l’Est et Ayamonte en Espagne (mercredi).

À la suite de la réunion, nous guidons les Aubry (Jean-Yves et Micheline de Venise-en-Québec), des touristes québécois vers l’épicerie Aldi. Nous poursuivons la route vers le centre commercial Continent-Modelo; la pause-santé s’impose avec une Sagrès. Dans la grande épicerie de la place, nous sommes émerveillés par l’impressionnant chois de yaourts! Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans quelques boutiques et le McDonald’s pour constater les différences avec ceux du Canada et une dernière épicerie nommée Lidl.

De retour à l’appartement à 16h30 à la suite d’une longue journée de marche (10 km), c’est le «Blog time», l’apéro et la préparation du souper.

Tunnel en direction de la plage Praia dos Pescadores

Vue sur la plage de Praia dos Pescadores

Vue de la marina d'Albufeira

Roues de charettes transformées en bancs

Un taxi pour les touristes