lundi 7 mars 2016

Le dimanche 6 mars 2016

Le dimanche 6 mars 2016

À 9h, l’autobus vient nous prendre pour l’excursion «L’Algarve historique». La guide est Celia et le chauffeur est Antonio. À Silves, nous visitons le château-forteresse construit par les Romains, occupé par les Maures et conquis par Santiago en 1242. Nous croquons de belles photos : paisible ruelle, le pont romain sur l’Arade, les cigognes… avant de prendre un cafe-leite à l’abri du vent sous le soleil.
              
Quelques kilomètres plus loin, à la Montagne Monchique, nous filons jusqu’au sommet à Foia (902 m, venteux 9˚C). Là, nous dégustons des alcools du terroir pour ensuite visiter l’imposante boutique-souvenirs.

Le dîner de groupe a lieu au restaurant Teresinha (pour 4 personnes à 13€/personne, entrée de charcuterie, pain, choix de poisson, de porc, ou de poulet, dessert, 2 bouteilles de vin, café… une aubaine).

Après avoir repris la route et soixante-quinze minutes plus tard, nous atteignons Cabo São Vicente (le bout du monde de l’Europe), la pointe la plus occidentale de l’Europe. C’est très venteux mais les paysages sont extraordinaires. En fait, c’est la seconde fois que nous atteignons le bout du monde, la première fois était en 2012 en Argentine et plus précisément à Ushuaïa.

Sur le chemin de retour, en passant par Sagres (la ville d’Henri le Navigateur), nous filons vers Lagos. Là, la guide nous indique l’emplacement du premier marché d’esclaves d’Europe. Faute de temps, nous passons la visite du musée car nous préférons déambuler dans les pittoresques ruelles de cette ville.  
 
Le tour guidé terminé, l’autobus regagne Albufeira vers 18h30. Nous descendons près vieux quartier historique pour aller souper au restaurant Buddy’s. Enfin, nous sommes de retour à l’appartement vers 20h. Ah oui, pour ceux et celles qui auraient relevé le passage de la dame qui faisait le ménage hier à 6h30, elle était à la réception en train de polir le plancher.
 
 La cathédrale de Silves (XIIIe siècle)

L’entrée du château-forteresse d’origine romaine (Silves)

Une paisible rue pavée de Silves
 
Un BBQ portugais à Silves

Le pont d’origine romaine à Silves 

Deux cigognes (celles qui livrent les bébés!)

Le phare de Cabo São Vicente (le bout du monde)

Les falaises de Cabo São Vicente
 
Suzanne et Denis au bout du monde

L’église Santo Antonio à Lagos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire