lundi 7 mars 2016

Le lundi 7 mars 2016

Le lundi 7 mars 2016

Petite journée relaxante. Nous quittons à 12h en direction du vieux quartier historique. Dîner au restaurant mexicain Mi Sombrero. De là, nous empruntons l’escalateur pour monter dans l’autre partie de la ville à la recherche de nouvelles boutiques.

Nous descendons pour aller prendre l’autobus de ville afin de faire le grand tour via le circuit Azul (1,40 €/personne). Croyant revenir à notre point de départ, tous doivent descendre au terminal Rodoviário. Nous nous informons du coût de l’autobus pour Faro situé à 45 km d’Albufeira (9,4€ aller/retour) en prévision d’une sortie la semaine prochaine. Au lieu de reprendre un nouvel autobus pour revenir près de notre appartement, nous décidons de revenir à pied en nous guidant avec la carte, le soleil et la position de l’océan. Quinze minutes plus tard, nous nous arrêtons à l’épicerie Lidl que nous avions visité quelques jours auparavant. De là, un autre quinze minutes et nous sommes de retour à l’appartement à 15h45.
 
La porte de patio est grande ouverte (16˚C), le soleil est chaud et c’est le temps de l’apéro, la rédaction du blog et les cartes postales. De l’autre côté de la rue, il y a un type qui s’affaire à couper l’herbe avec sa tondeuse… ce merveilleux bruit de moteur nous rappelle l’été. De plus, nous avons vu des pissenlits en fleur… Un couple de Châteauguay, que nous avons rencontré en prenant l’autobus, nous disait que les dernières semaines ont été anormalement fraîches. Il y a de l’espoir pour la semaine prochaine et/ou l’an prochain.
 
 
 

Escalateurs extérieurs


Suzanne et Denis dans l’autobus municipal
 

 «Quatre-roues» de la police municipale

Le type et sa tondeuse


Le soleil de fin de journée dans notre appartement
 
 
 
 
 

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire