mardi 17 septembre 2019

Le lundi 16 et mardi le 17 septembre 2019

Le lundi 16 et mardi 17 septembre 2019

Jours de transit

Prévu pour 21h50, l’avion (Airbus 330-300) prend son envol à 22h17. Nous filons vers l’Europe à tout près de 870 km/h à une altitude de 11,9 km.

Nous touchons le sol à l’aéroport CDG 6h23 minutes plus tard (4h50 heure de Montréal et 10h50 heure de Paris). Après avoir passé la douane, nous récupérons les deux pièces de bagages pour ensuite nous diriger à pied vers la gare du SNCF.

À midi, nous sommes en attente pour l’embarquement à 12h48. Il faut noter que tout est merveilleusement bien indiqué ce qui facilite grandement nos déplacements. Les horaires des trains français, réglés comme des métronomes, ne déçoivent pas. En route vers Rennes, nous avons le bonheur de filer à quelques occasions à 300 km/h comme l’indique l’application de la SCNF. Du pur bonheur de voir défiler les paysages à cette vitesse vertigineuse. À 15h30, le train s’arrête à la gare de Rennes.

Nous localisons le kiosque de Europcar afin de récupérer la voiture de location. Ce n’est pas sans problème que nous réussissons à localiser le Novotel situé en banlieue. À la suite de l’installation et une bonne douche pour se rafraîchir, nous repartons vers le centre commercial situé à 200 mètres de l’hôtel. Là, nous prenons une bonne bière bien méritée et un petit sandwich. Le magasin de grande surface Carrefour étant situé de l’autre côté du couloir, nous profitons de l’occasion pour effectuer l’achat d’aliments et de denrées qui serviront de goûter dans les jours qui suivent. À 20h, nous sommes de retour à la chambre pour du repos bien mérité.

Demain, nous débuterons les excursions d’un jour.