dimanche 29 septembre 2019


Le dimanche 29 septembre 2019

 

À 9h, nous quittons pour une courte randonnée. Le mercure indique 13˚C et le ciel couvert est menaçant.
 
Nous garons la voiture près de la vieille ville de Quimper pour errer dans les rues médiévales à la recherche de maisons à colombages. En ce dimanche, les Halles Saint-Francis sont ouvertes mais ce ne sont pas tous les commerçants qui sont au poste. Un premier café au restaurant Le Terre au Duc et un second au restaurant Finistère en raison du ciel menaçant. C’était une bonne décision car quelques minutes après notre entrée, il pleut des cordes. À notre sortie, de l’autre côté de la place, la cathédrale Saint-Corentin. Elle est immense et l’axe du chœur est dévié par rapport à la nef. Le portail est élaboré et les vitraux sont magnifiques.  
 
Nous reprenons la route en direction de Penmarc’h situé à une trentaine de kilomètre au sud-ouest de Quimper. Là, nous prenons le repas du midi au restaurant Les Rochers qui est situé aux abords du littoral rocheux. Nous passons plusieurs minutes à regarder les vagues se casser sur les rochers créant de grands jets d’eau impressionnants. Lorsque le soleil se pointe le nez, le spectacle est d’autant plus grandiose. Tous deux, nous optons pour la plancha des poissons nobles. La serveuse nous explique qu’il s’agit de quatre espèces : le saint-pierre, la barbue, la vieille et le bar. On nous sert des bigorneaux comme entrée. C’est un genre d’escargot marin. Tous les poissons sont délicieux mais le saint-pierre s’avère le meilleur au goût.
 
Plus loin, nous nous arrêtons quelques minutes à la plage de Pors-Carn pour quelques photos. De l’autre côté de la rue, le musée de la Préhistoire finistérienne est malheureusement fermé.
 
Nous revenons à 14h30. Aujourd’hui, nous avons parcouru 77 km avec la voiture et effectué plus de 6820 pas.


Maison à colombages à Quimper.

Hôtel du Lion d'Or à Quimper.

Maison à colombages à Quimper.

Massif d'hydrangées à Quimper.

Suzanne près du littoral rocheux à Penmarc'h.


Vague qui se casse sur le littoral rocheux à Penmarc'h.

Suzanne près du tumulus au musée de la Préhistoire finistérienne.

Denis et le tumulus au musée de la Préhistoire finistérienne. 

Vue de la plage Pors-Carn.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire