mardi 15 août 2017

Mardi le 15 août 2017


Le mardi 15 août 2017

Passau, Allemagne



C’est avec une trentaine de minutes de retard que nous accostons à Passau car le passage des écluses pendant la nuit a pris plus de temps que prévu. Nous sommes en Bavière.
 
À 9h45, nous quittons les abords du Danube à la confluence de la rivière Inn pour grimper dans la vieille ville de Passau. C’est Christian Seizew qui nous guide dans les étroites ruelles tout en livrant les explications. Un fait intéressant. Le guide soulignait que les eaux du Danube et de la rivière Inn sont de couleurs différentes et que c’est la rivière Inn qui accuse le plus fort débit alors que le Danube est plus important en raison de sa longueur.
 
Tour à tour, nous croisons certains édifices de l’université, l’église St-Michel et la magnifique cathédrale baroque St. Stephen. Par la suite, nous redescendons près du fleuve et c’est là que le tour guidé se termine. Nous partons explorer les rues du quartier pour aboutir à nouveau à la cathédrale St. Stephen; la messe de 11h30 venait de débuter mais nous avons pu entrer pour observer l’intérieur. De plus, nous avons pu entendre la mélodie du plus important orgue de cathédrale au monde avec ses 17 974 tuyaux… un délice acoustique. Les fresques sont tout simplement magnifiques et nous croyons que c’est une des plus belles églises que nous avons eu le privilège de visiter. À nouveau, étant donné que la prise de photos et de vidéos est interdite à l’intérieur de l’édifice, nous devons nous rabattre sur ce que nous trouvons sur le web
 
Quelques minutes avant midi, nous nous attablons au restaurant « Löwen Brauhaus Pasau » pour le repas du midi. Curieusement, après deux gorgées de bière, Denis est en mesure de commander son repas en allemand.

Clocher et lampadaire à Passau.

La fontaine de Marie à Passau.

L'arrière de la cathédrale Saint-Étienne à Passau.

La devanture de la cathédrale Saint-Étienne à passau.

Ruelle de Passau... dalles colorées pour situer les ateliers des artisans.

Arches de soutainement entre les maisons à Passau.


Anciennes dalles tombales à la cathédrale Saint-Étienne à Passau.

L'intérieur de la cathédrale Saint-Étienne à Passau.





L'intérieur de la cathédrale Saint-Étienne à Passau.

 
Les eaux brunes de la rivière Inn et l'eau bleuté du Danube.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire