mardi 1 août 2017

Dimanche le 30 juillet et lundi le 31 juillet

Le dimanche 30 juillet et le lundi 31 juillet 2017

Jours de transit

Départ de Rockland à 17h en direction de l’aéroport McDonald-Cartier en compagnie de notre beau-frère Yvon qui a aimablement offert ses services de chauffeur. À l’aéroport, il n’y a pas grand monde et tout fonctionne comme sur des roulettes. Ça faisait une mèche que nous avions mis les pieds à cet endroit. Les rénovations sont bien réussies. Un grand MERCI à Yvon.

Départ à l’heure, une belle «envolée», pas de turbulence. Un seul bémol, l’agente de bord du vol Air Canada qui effectuait le service de notre côté n’était pas en mesure de parler en français : « I can understand, but I can’t speak it »! Allo, nous sommes en 2017… un départ à partir de la capitale nationale du Canada! On est bilingue sur papier mais pas en pratique.

Arrivés à Francfort à l’heure prévue, il y a une mer de monde et le plaisir est de trouver vers quelle porte nous diriger pour le vol de correspondance. Nous avions prévu quatre heures pour effectuer la correspondance, le temps de passer la sécurité et de nous restaurer. Puisqu’on voyage pour découvrir le monde et soi-même, on apprend que les numéros de portes ne sont affichés que deux heures avant un départ; ça c’est nouveau pour nous.  Bref, notre tâche consiste de trouver une personne pour nous renseigner. Avec un peu de persévérance, on y parvient. L’aéroport de Francfort est gigantesque mais tout est très bien indiqué pour ceux et celles qui doivent retrouver leur chemin dans cet immense labyrinthe. Escale réussie, le niveau de stress est à son plus bas. Merci à dame expérience.

De Francfort à Bucarest, tout se passe tel que prévu. Nous repassons par le guichet de la douane et nous récupérons nos valises pour ensuite rencontrer « Ishtvan » le chauffeur qui nous conduit jusqu’à l’hôtel Sheraton. Le mercure indique 30°C et c’est un tantinet humide. Une quinzaine de minutes plus tard, dans ce qui semble une course contre le temps, nous arrivons à l’hôtel situé près du vieux centre-ville et plus précisément à deux pas de la Piata Romana. Il est 18h50, à l’heure de Bucarest (7h de décalage avec Rockland). Ça fait 21h que nous sommes partis de la maison.

Le temps de déposer les valises et de placer nos effets, nous partons pour découvrir le quartier et trouver un endroit pour prendre un repas. Nous revenons près de l’hôtel vers un restaurant nommé « The Embassy » qui semble très populaire. La place est bondée mais le service est rapide. Ici comme ailleurs en Europe, les fumeurs sont omniprésents et les coutumes sont différentes. Bon, il faut s’y faire.

Nous retournons à la chambre avant le coucher du soleil. Les bras de Morphée nous attendent, il est 21h30.

Demain, excursion vers la Mer Noire vers une localité nommée Constanta.