mardi 7 mars 2017

Le lundi/mardi 6/7 mars 2017




http://img.over-blog.com/500x334/6/13/42/21/vol-paris-ottawa.jpg

L’arc de grand cercle entre Montréal et Paris

 Le décollage de l’aéroport de Dorval sur les ailes d’Air France (AF-0347) s’est fait comme prévu, à 18h25. Nous nous sommes inquiétés avant de nous rendre à l’aéroport car les nouvelles sur le web rapportaient une grève du contrôle aérien chez Air France, le mardi 7 mars; heureusement, les préposés à l’enregistrement à Montréal nous assuraient que la liaison Paris-Bordeaux ne serait pas affectée.

 


L’aéronef d’Air France sur le tarmac à Dorval


Deux voyageurs heureux en quête d’une nouvelle aventure.

Nous sommes arrivés à Paris (Charles-de-Gaulle), le mardi 7 mars, par un matin nuageux à 6h50 (5˚C et petite bruine). Heureusement, nous avions prévu du temps supplémentaire (3h) pour l’escale avant de reprendre le vol de correspondance (AF 720) en direction de Bordeaux. C’est peut-être en raison de la grève mais les files sont longues et le service est terriblement lent. Bon, passons, ce sont les affres du voyage. Le terminal 2F, lieu de départ pour les gens qui ont une correspondance est caractérisé par une mer de monde dans un espace qui devrait être deux fois plus grand. Départ Paris à 10h20, arrivée à 11h30 à Bordeaux-Mérignac.

 

http://vol-avion.gralon.net/plan-aeroport/vol-bordeaux-paris-228_26.gif

Le tracé du trajet entre Paris et Bordeaux.

 
Le temps de récupérer les valises et chercher la voiture de location (Peugeot 380, 5 vitesses), nous prenons la route à l’aide du GPS pour nous rendre au Novotel (9˚C et faible pluie). 13h30, la voiture est stationnée et nous sommes à la chambre pour nous installer et nous rafraîchir.

Plus tard, nous partons explorer le quartier avec nos parapluies à la découverte d’un resto, les autres ne servent pas le repas du soir avant 19h30. Nous trouvons quelque chose de typiquement français, «The Connemara Irish Pub» (blague). C’est la baguette traditionnelle accompagnée d’un chorizo épicé, un fromage à pâte molle (P’tit Doux), un pâté basque épicé, genre terrine (Orocbat) et deux verres de jus d’houblon.

 Depuis lundi matin à 7h jusqu’à mardi à 18h, nous n’avons presque pas fermé l’œil. Le temps de rédiger et afficher le blog, nous organisons l’itinéraire de mercredi et c’est le temps d’aller se plumarder.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire