mercredi 16 mars 2016

Le mardi 15 mars 2016

Départ pour le marché municipal à 9h. On y retrouve une belle variété de fruits, de légumes et de poissons. On y retrouve aussi quelques pâtisseries et des charcuteries. Nous prenons le café leite tout près de cet endroit. Par la suite, nous regagnons l’appartement pour y déposer nos choses et prendre le dîner au bar de la réception de l’hôtel.

À 12h30, nous partons pour nous rendre au point de rencontre de la navette qui nous mènera au port plaisancier de Vilamoura. Là, nous bordons un bateau à 14h qui nous mènera le long de la côte jusqu’à la Praia São Rafael. Tour à tour, nous longeons les plages suivantes : Praia de Falésia, Praia dos Olhos d’Agua, Praia  de Maria-Luisa, Praia de Balaia, Praia da Oura, les plages d’Albufeira, Praia de Baleira et enfin, Praia São Rafael. Il est impossible de s’approcher car des vagues de deux mètres rendent l’opération risquée. Normalement, on nous dit qu’on utilise le zodiac pour explorer les grottes creusées par l’érosion marine. Ça commence à brasser sérieusement. Nous avons navigué presque dix-sept kilomètres et le temps se gâte. Quatre des quinze passagers ont recours à des sacs verts… no comment! Pour nous, il n'y a pas de soucis; il faut croire que nous avons le pied marin. Un peu plus d’une heure plus tard, nous regagnons le port plaisancier de Vilamoura. La pluie et le vent sont au rendez-vous alors que nous marchons vers le point de rencontre pour prendre la navette (17h30). Nous sommes transis mais nous pouvons attendre la navette à l’abri du vent et de la pluie.
De retour à proximité de l’appartement, nous poursuivons notre route vers le vieux quartier historique d’Albufeira où nous prenons le repas au restaurant Zansi. Nous rentrons vers 20h. Malgré la pluie et le froid en fin de journée, nous avons passé une autre belle journée au Portugal.
Le marché municipal à Albufeira

L'intérieur du marché municipal à Albufeira

L'embarquement du Sant'Anna à Vilamoura

La falaise de la praia Falaisia

Suzanne n'a pas le mal de mer :)

Albuferia vue de l'océan

L'intérieur de la cabine Santa'Anna

Deux touristes qui longent les plages de l'Algarve