mercredi 16 septembre 2015

Le mercredi 16 septembre 2015

Rhodes - 2

Nous en sommes à notre dernier jour complet en Grèce. Au petit-déjeuner, nous goûtons au «rhodian delight», petit gâteau à base de semoule, de noix et d’épices. Cet avant-midi, nous nous sommes rendus à la vieille ville en taxi. Le but de cette sortie était d’explorer la partie sud de la cité médiévale qui fait partie du patrimoine mondial depuis 1988. Cette partie de la ville est plutôt déserte et tranquille constitue un quartier résidentiel caractérisé par de nombreuses petites ruelles. Nous avons vu plus de chats que de gens. Le plan de ville s’avère très utile. Nous regagnons le quartier touristique afin de prendre une pause et plus tard, le dîner chez Dinos (Ntinos); une dernière salade grecque et des «marides», petits poissons frits. Derniers achats avant de quitter la ville. De retour à l’hôtel, nous enfilons les maillots de bain afin d’aller faire une dernière petite saucette dans la Méditerranée. En fin d’après-midi, nous prenons l’apéro au bar de la réception suivi du repas au restaurant italien (pennes et cannellonis). Par la suite, le digestif sur le bord de la piscine et le retour sur la grève de la Méditerranée pour le dernier coucher de soleil. Nous regagnons la chambre un peu avant 20h où nous effectuons les derniers préparatifs avant le départ. Demain, réveil à 3h30, petit-déjeuner à 4h, départ de l’hôtel à 4h40, envol vers Athènes à 6h20 et envol vers Montréal à 11h45. La journée sera longue.

Entrée grillée de la ville médiévale de Rhodes.

Ruelle de Rhodes avec des arcs-boutants.

Restaurant Dinos (Ntinos) à Rhodes.

Belle porte de la ville de Rhodes.

Attente pour un taxi à Rhodes.

Dernier coucher de soleil à Rhodes - 1.

Dernier coucher de soleil à Rhodes - 2.