lundi 7 septembre 2015

Le dimanche 6 septembre 2015

Mykonos - Delos

8h45, 28˚C et 62% humidité; aujourd’hui, nous subirons les effets de la chaleur. Départ à 9h en direction du port de Mykonos. 10h10, le départ du traversier en direction du site archéologique de Delos, arrivée à 10h45. Irene est notre guide. Nous sillonnons les rues et ruelles de l’ancienne cité qui datent de 2500 ans avant J.-C. Selon la mythologie grecque, c’est l’île est le lieu de naissance d’Apollon et d’Artémis. Tour à tour, nous visitons la maison de Dionysos, le quartier du théâtre avec son amphithéâtre, les mosaïques, le sanctuaire de Dionysos et la terrasse des Lions tout en apprenant les rudiments de l’architecture de l’époque. La chaleur est intense et la visite d’une durée de 90 minutes semble s’éterniser. Le site est très intéressant mais, selon nos visites antérieures, ceux de Delphes et Olympie sont plus intéressants. Nous quittons l’île à 13h30 et regagnons le port de Mykonos à 14h. À 15h, 34˚C et 32% humidité! À 15h20, nous sommes dans la piscine de l’hôtel. Souper à 18h30 et le digestif à 19h30; surprise, sur la terrasse du restaurant, un mariage de type indou a lieu. Nous pouvons observer la cérémonie de la terrasse qui surplombe la centaine de personne réunie. C’est très beau. Chants, musique, paroles et rites sont d’origine indienne. 22h, dodo.
Sur le bateau en route vers Délos

Vue de Délos

Santuaire de Dionysos et vue d'une mosaique

La terasse des lions

Couché de soleil vue de la piscine