mercredi 10 juillet 2013

Tunisie - samedi le 30 mars 2013

Samedi le 30 mars 2013

Dernière journée et dernier départ à 8h ! Nous filons vers El-Jem où nous visitons un incroyable amphithéâtre romain qui date du IIe siècle après J.-C. de l’époque de la ville de Thysdrus. Il pouvait accueillir entre 27 000 et 30 000 spectateurs qui venaient se divertir en regardant des combats de gladiateurs mais aussi des luttes entre animaux sauvages et des condamnés à mort. Nous pouvons déambuler dans l’arène ainsi que dans les sous-sols où prisonniers et bêtes sauvages vivaient leurs dernières heures et dans les hauts gradins qui offrent une vue splendide.

La prochaine visite le ribat de Monastir; c’est une forteresse élevée, solidement bâtie située sur le bord de la Méditerranée qui abrite une mosquée. S’en suit une courte visite au mausolée de Habib Bourguiba qui est considéré comme le père de la Tunisie, président de la république tunisienne suite à son indépendance en 1956.
A Sahline, en banlieue de Sousse, nous visitions une maroquinerie, un atelier où on travaille le cuir de chèvre tanné et teint du côté du poil.

Puisque toute bonne chose a une fin, c’est la fin de l’excursion puisque nous arrivons à destination à l’hôtel Riu situé à Port el-Kantaoui; presque 1600 kilomètres en sept jours et tout près de 600 photos. Nous avons sillonné la Tunisie, du nord au sud et de l’est à l’ouest, visité de nombreux sites et surtout pris connaissance de la culture tunisienne (musique, croyances, nourriture, vêtements, histoire…), de son climat et ses formes de relief, etc. Notre guide Zoubeir et le chauffeur Monseff ont assuré le succès de cette grande randonnée. Nous garderons d’excellents souvenirs de ce voyage.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire