Arrivée à Paris CDG 5h30; c’est immense, beaucoup de changements depuis notre dernier passage en 2003 … un autre dédale de couloirs, d’escalateurs et un transfert en monorail mais tout est bien indiqué. Rien n’est ouvert et après une collation, nous attendons dans de grands fauteuils.
L’attente est longue puisque le vol vers Tunis avec Air France est à 12h30. L’appel pour l’embarquement est donné à 12h; tout le monde se rue vers les deux agentes de bord responsables. Les consignes ne sont pas respectées alors que plusieurs passagers tentent de passer avec des valises hors-normes. Un manque total d’organisation accompagné d’un problème technique avec les ordinateurs font en sorte qu’il y a une pause de l’embarquement. Enfin, le départ a lieu vers 13h35… 65 minutes de retard. Le repas servi consiste en une salade aux endives, un filet de saumon sur riz, un morceau de fromage bleu, du vin rouge en plus du thé et du café.
Aéroport Charles-de-Gaulle à Paris |
A 15h30, c’est l’arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage. Le temps de passer le poste douanier, récupérer les valises, trouver le chauffeur pour le transfert et hop nous sommes en route pour l’hôtel 35 minutes plus tard. Bravo pour l’efficacité. Arrivés à l’hôtel Gammarth-El-Mourabi à 16h30, nous intégrons la chambre 1010 qui borde l’immense piscine. Après avoir rangé nos effets personnels et nos vêtements, nous profitons de l’occasion pour faire connaissance avec l’oreiller de 17h jusqu’à 22h. Les bras de Morphée sont plus que confortables. De 1h à 7h, c’est le retour au lit dans le silence complet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire