mercredi 18 août 2021

Mardi le 1er février 2000 - La Rochelle,

Lever à 8h30, une très bonne nuit de sommeil après 33 heures de voyagement.  Petit déjeûner, jus de pomme, deux morceaux de baquette grillées avec confiture aux prunes et mirabelles et café.

Nous quittons vers 10h30 pour une randonnée vers La Rochelle.  Nous passons par Surgère, Rochefort, arrêt à la corderie royale.  Un grand bâtiment très long de 370m.  Nous continuons notre trajet vers La Rochelle. On stationne au vieux port afin de visiter les trois tours, Tour de la Lanterne, Tour de la Chaîne et Tour St-Nicolas.  Passons la porte de la Grosse Horloge et arrêtons dans un petit pub, manger un sandwich au jambon avec un café au lait et Denis a pris un verre de vin. Visite de la maison Henri II, la cathédrale St-Louis, le café de la Paix, la Place du Marché et l'hôtel de Ville.  Visite de la plage, il y a un gros brouillard, très diffice de voir au loin.

Sur notre chemin du retour, nous arrêtons à St-Jean d'Angély, visite d'une église à l'extérieur seulement qui date de plus de 800 ans. Arrêtons dans un bar afin de prendre une infusion afin de se réchauffer un peu.  Continuons notre trajet et arrêtons à Aulnay, visite de l'église St-Pierre.

Nous sommes de retour à 18h30, relaxer un peu avant le souper, poulet avec des carottes et champignons.

Couché à 11h30, une très belle journée avec de très belles visites.