jeudi 26 août 2021

Dimanche le 13 février 2000 - départ pour l'Égypte

Lever à 6h30, aujourd'hui nous quittons pour l'Égypte. Nous prenons le déjeûner au condo et par la suite nous allons effectuer quelques visites car notre vol est pour 20h00. Nous avons effectués les visites du Dôme du Rocher (Dome of the Rock), sous le dôme du rocher se trouve une grande pierre appelée «Rocher de la Fondation» et selon la tradition musulmane serait l'endroit depuis lequel Mahomet s'est élevé au ciel lors de l'Isra et Mijai.  Selon la tradition juive, on y reconnait le mont Moriah, le massif sur lequel Abraham monta avec son fils Issac afin de l'offrir à Dieu en sacrifice.

Par la suite nous visitons la mosquée al-Aqsa qui est la plus grande mosquée de Jérusalem.  Nous prenons le dîner dans Jérusalem Ouest au restaurant Kapulsky.

Nous arrivons à l'aéroport de Tel Aviv à 17h15, un aurevoir à Paule et William, nous passons la sécurité et les deux agents nous posent beaucoups de questions, le tout a durée environ 30 minutes, Paule et William nous avaient informés de ceci.  Il est 18h00, nous allons en haut afin de dire nos derniers aurevoir à Paule et William par la passerelle.

Il y a un délai pour le départ d'environ 1 heure, problème informatique et finalement décolage à 21h05.  La durée du vol est de 1 heure.

Nous sommes accueilli par des guides touristiques, nous organisons deux excursions et le transfert de l'aéroport vers l'hôtel ainsi que lors de notre départ vers Singapore,

Nous arrivons à notre chambre d'hôtel, il est minuit, nous téléphonons au Canada, nous sommes fatigués, il est 1heure du matin et le lit nous appel.