Lever à 8h00 et on se repose car Paule et William travaille ce matin. Ils sont de retour à 11h30 et nous quittons vers 12h00 pour les visites de la journée.
Nous visitons la citadelle de Jérusalem ou la tour de David. Par la suite nous allons dans les souk du vieux Jérusalem et effecuons quelques achats dont le keffeih pour Denis. Nous prenons le dîner dans un restaurant local chez Papa Andreas et nous mangeons du hummus, pain pita, kubbeh (une boule de viande) avec Taybeh qui est la bière locale.
Par la suite nous marchons sur la Via Delorosa (chemin de la douleur - chemin de croix de Jésus) qui serait le chemin que Jésus a emprunté avant sa crusifixion.
Nous visitons l'église Sainte-Anne qui serait selon la tradition chrétienne le lieu de naissance d'Anne et Joachim, les parents de la Vierge Marie, le Saint-Sépulcre et selon la tradition chrétienne serait le tombeau de Jésus et finalement le mur des lamentations et serait le lieu le plus proche du Saint des Saints et est considéré par le peuple juif comme l'endroit le plus saint pour la prière.
Nous prenons le souper à Ramalla qui est situé à 15 km au nord de Jérusalem et nous mangeons un repas traditionnel arabe soit du hummus, aubergines, pain pita, frites, agneau, poulet, ce fut un très bon repas.
De retour à l'appartement, relaxons un peu et couché à 23h00.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire