samedi 5 octobre 2019


Le samedi 5 octobre 2019

 

Aujourd’hui, notre principale destination est Aubigny-les-Clouzeaux. L’ancêtre Pierre Gougeon, est originaire de de l’ancienne commune d’Aubigny près de La Roche-sur-Yon. Madame Mireille Geffard doit venir à notre rencontre pour la visite de l’église.
 
Ayant quitté Nantes à 9h, nous atteignons Aubigny à 10h25. Sur le parvis, nous faisons connaissance avec Madame Geffard, son époux Michel et Monsieur Joseph Fortin qui a permis l’accès et l’éclairage de l’intérieur de l’église. Nous avons droit à une excellente présentation de l’église Saint-Laurent dont certains de ses éléments architecturaux (la façade principale, le transept et le clocher) furent érigés au XIIe siècle. À quelques centaines de mètres de là, nos hôtes nous dirigent vers une des plus vieilles maisons de la commune. Ensuite, ils nous invitent à prendre l’apéro à leur domicile. Nous quittons peu avant 13h en direction de La Roche-sur-Yon. Chose certaine, nous avons forgé une belle amitié avec nos cousins Français.
 
À La Roche-sur-Yon, nous prenons le repas du midi à La Casa del Perron où nous mangeons de la seiche, un mollusque céphalopode. La morale, il faut essayer des choses au moins une fois dans sa vie.    
 
Peu avant 16h, nous rentrons à l’hôtel Mercure-Nantes-Gare. Aujourd’hui, nous avons parcouru 173 km avec la voiture et effectué plus de 3 783 pas.
L'église Saint-Laurent à Aubigny-les-Clouzeaux 1.

L'église Saint-Laurent à Aubigny-les-Clouzeaux 2.


Le choeur de l'église Saint-Laurent à Aubigny-les-Clouzeaux.

Le retable de la Vierge Marie de l'église Saint-Laurent à Aubigny-les-Clouzeaux.

Le retable du saint patron de l'église Saint-Laurent à Aubigny-les-Clouzeaux.

Le mur arrière de l'église Saint-Laurent à Aubigny-les-Clouzeaux.

De g. à d., Michel Geffard, son épouse Mireille, Suzanne et Denis.



Une vieille maison à Aubigny-les-Clouzeaux.

Une arche en pierre à Saint-Laurent à Aubigny-les-Clouzeaux.




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire