dimanche 20 août 2017

Dimanche le 20 août 2017








Le dimanche 20 août 2017

Wertheim, Allemagne

Les signes avant-coureurs de l’automne se manifestent. Température fraîche (12°C) et une mince brume qui flotte sur l’eau calme de la rivière Main. Nous sommes accostés à Wertheim en attente du petit-déjeuner à 7h (23 h à Rockland).

À 9h30, nous quittons les abords du bateau dans un petit train conçu pour les touristes. Nous descendons au « Busparkplatz » où notre guide Waultran (?) nous accueille. Située au pied de la falaise, à la confluence de la rivière Tauber et la rivière Main, la ville médiévale du 12e siècle est caractérisée par des maisons à colombage restaurées. Le tour de ville à pied nous amène dans les rues et ruelles de la ville. Rendus à la place du marché, Markplatz, nous passons devant la boulangerie, la boucherie, les restaurants-cafés et l’atelier du souffleur de verre. Puisque c’est dimanche, il n’y a que quelques boutiques et les églises qui accueillent les touristes. Quelques minutes avant 10h, toutes les cloches de la ville entonnent l’appel aux fidèles pendant une quinzaine de minutes.


La visite terminée, nous nous attablons pour le café au restaurant Hahn. Nous rentrons au bateau à pied en empruntant des raccourcis à travers les rues et ruelles qui mènent à la rivière.

 
Le reste de l’après-midi, nous regardons les paysages défiler en effectuant un bref arrêt à Mittenberg pour recueillir quelques passagers partis en autocar pour visiter une villa où une famille noble habite au Schloss Kleinheubach. Une famille de cygnes vient nous rendre visite.

Quelques minutes avant le repas du soir nous croisons le village de Klingenberg am Main.

Demain, nous continuons le trajet sur la rivière Main pour rejoindre le Rhin et nous visiterons le château Marksburg.



Le petit train pour les touristes à Wertheim.

La tour-prison à Wertheim (circulaire à la base et octogonale au sommet).

La place Markplatz à Wertheim.

À Wertheim, les taxes foncières sont basées sur l'espace occupé au sol.

Les niveaux d'inondation à Wertheim.

La cygogne est venue à Wertheim.

Les ruines du château à Wertheim.

Denis tente de se rendre au bateau d'une autre façon.
La famille de cygnes qui nous rend visite.

Klingenberg am Main.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire