dimanche 13 août 2017

Dimanche le 13 août 2017


Le dimanche 13 août 2017

Vienne, Autriche

 

À 9h, nous quittons à pied avec le guide Rhina en direction du centre-ville pour le tour organisé « Up close » alors que d’autres touristes quittent en autobus. Pour s’y rendre, nous devons emprunter le métro, ligne rouge U1, de la station Vorgartenstraße (prononcé Vorgartentrasse) à la station Karlsplatz.
 
À la sortie de la bouche de métro, nous sommes à l’opéra Wiener Staatsoper, un des plus prestigieux du monde. Le guide nous explique l’histoire de la ville et les dommages subit lors de la Seconde Guerre mondiale. Plus loin, la Place Albertine et des monuments commémoratifs qui nous rappellent les terribles souffrances qu’ont subi les Juifs.
 
Tout près de là, nous pouvons apercevoir les étalons lipizzans dans leur écurie. Malheureusement, les spectacles n’ont pas lieu avant septembre.
   
Nous arrivons à la maison des Hofburg, le plus grand palais de Vienne qui abritait la famille impériale de la dynastie des Habsbourg pendant plus de six cents ans.
 
La prochaine étape, le quartier des Juifs et plus précisément là où la synagogue était située. Elle fut rasée par les Allemands et aujourd’hui on y retrouve un monument en forme de rayons de bibliothèque, le musée étant situé sous la place.
 
Située entre deux édifices, l’horloge Anker, construite entre 1911 et 1914 est une horloge animée où des personnages célèbres se déplacent à toutes les heures pour raconter une histoire.
 
À 11h, c’est l’heure de la pause-café et nous nous attablons au Café Weinwurm; nous commandons deux cafés « Maria Theresia » et un morceau de gâteau « Sachertorte » selon les recommandations de Leonard le directeur de programmation de Viking.
 
La foule devant la cathédrale St-Étienne s’étant dissipée, nous nous aventurons à l’intérieur de l’enceinte pour une photo. Il faudrait revenir pour une visite guidée mais le temps nous en empêche.
 
Située à un coin de rue plus loin, le trésor de l’Ordre Teutonic, un sanctuaire du temps des Croisades. Dans la cour intérieure, une des nombreuses maisons que Mozart aurait habité et une pièce de l’édifice adjacent où il se serait produit.
 
L’heure du retour a sonné. Nous reprenons le métro vers les quais qui bordent le Danube (station Vorgartenstraße). De loin, nous pouvons admirer la superbe église Mexicoplatz.
 
Il est 12h30… 8007 pas et 6,24 km de marche.


À 17h30, nous avons droit à une magistrale présentation du Dr. Alexander Kigler qui présente l’histoire de l’Autriche de l’époque médiévale à aujourd’hui.
 



Maison des Hofburg à Vienne.

Calèche à Vienne.

Horloge Anker à Vienn.

Suzanne et un café "Maria Thereisa".... allo les calories!

L'intérieur de la cathédrale St-Étienne à Vienne.


La nef du sanctuaire du trésor de l'Ordre Teutonic à Vienne.

Un des lieux de résidence de Mozart à Vienne.

Salle où Mozart aurait présenté son talent musical.


Vue de l'église Mexicoplatz à Vienne.



Vue sur le Danube à partir du bateau à 21h00










Aucun commentaire:

Publier un commentaire