dimanche 26 mars 2017

Le samedi 25 mars 2017

Départ 8h15; contrairement à ce que nous avons vécu depuis les deux derniers jours, les rues de Nice sont désertes et la circulation est super fluide. À 9h, nous arrivons à Antibes dans un grand stationnement vide souterrain à proximité du port.

Le fort Carré à proximité du port à Antibes.

De là, nous marchons vers les remparts et la plage. Un très fort vent arrive de la mer.

La mer déchaînée à Antibes.

Un bout de la place à Antibes avec de fort vent.

À l’intérieur des remparts, dans la vieille ville, le vent est moins violent. Nous déambulons dans les rues et ruelles pour atteindre le marché Provençal.
Le marché Provençal à Antibes.

Premier café à 9h30 au restaurant-bar Le Championnet et le second café à 10h30 au restaurant-bar Jam’s Coffee.

Sur le chemin du retour, nous passons par l’aéroport pour situer l’endroit où nous retournerons l’auto.

Après avoir garé l’auto près de l’hôtel, nous prenons le repas du midi au restaurant Le Québec à 12h30. En quittant l’établissement, c’est une pluie soutenue qui nous attend. Il est inutile d’explorer la ville de Nice à pied et nous regagnons la chambre vers 13h15.

Aujourd’hui, 51 kilomètres, 8 851 pas (6,37 km). Demain, retour de la voiture à l’aéroport et transfert vers notre hôtel pour notre dernière nuitée en France.