mercredi 15 mars 2017

Le mercredi 15 mars 2017

Petit-déjeuner à l’hôtel à 8h puisque les restaurants environnants qui offrent le repas à moindre coût sont tous fermés. La saison touristique n’est pas encore démarrée. Départ du stationnement sécurisé à 8h30 en direction de Collioure un petit village touristique situé à 148 km de Carcassonne et à moins de 30 kilomètres de la frontière espagnole.

En route, entre Carcassonne et Collioure, un parc d’éolienne.

À quelques kilomètres de Perpignan, des sommets enneigés
des Pyrénées catalanes.

En route, nous faisons le plein à l’aire Les Palmes. Arrivés dans le stationnement qui donne sur le port de Collioure vers 11h (Collioure Beach!!!), nous nous dirigeons vers le vieux quartier situé près de l’église Notre-Dame-des-Anges. Là, nous nous attablons en marge du boulevard Boramar sous un parasol pour admirer la scène… plage, ciel bleu et la Mer Méditerranée tout en sirotant une bière (Le Petit Café). Avant le repas, nous arpentons les rues afin de retrouver le bureau de poste, le marché en plein air et un restaurant abordable pour le repas du midi. C’est au restaurant La Frégate que nous arrêtons notre choix. La température extérieure serait de 22 ˚C selon un site web.

La Place du 8 mai 1945 à Collioure.

Suzanne et Denis près de L’Ansa de la Baleta.

Bateau de pêche qui traverse L’Ansa de la Baleta.

À 13h30, nous reprenons la route en direction de Perpignan en direction de l’hôtel Best Western que nous atteignons à 14h15. Nous sortons pour explorer les environs à 17h30; le ciel est bleu, le soleil est radieux et le mercure indique 18˚C. Quelques photos et le repas du soir au restaurant L’Arago et le retour à la chambre à 19h30.

Le clocher de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste à Perpignan.

Un carillon situé sur la place de Verdun à Perpignan.
Castillet, place de Verdun

Aujourd’hui, 183 kilomètres en voiture, 11 481 pas (8,27 km). Demain, direction Andorre-la-Vieille, une enclave espagnole située sur le territoire français.