vendredi 11 mars 2016

Le vendredi 11 mars 2016

À 10h, nous quittons en direction du vieux quartier historique et nous mettons le cap sur Praia da Oura. Cette plage, située au bout sur «The Strip» une avenue ultra-commerciale, est caractérisée par de jolies falaises de grès jaune. Il y a déjà plus d’une heure que nous marchons, c’est donc le temps de la pause-santé au restaurant Borda d’Álgua. De là, nous remontons sur «The Strip» pour magasiner. On se penserait en Floride avec des noms de commerces et de restaurants à l’américaine ainsi qu’une mini-statue de la Liberté. Il y a quand même une exception notable… «BJ’s Canadian Bar».

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour dîner au restaurant Franguino de Albufeira car on y sert la spécialitée - poulet rôti au piri piri. C’est très bon mais pas aussi épicé que ça. En route, nous nous arrêtons au Ticket Shop pour réserver l’excursion en bateau de mardi (15 mars, Vilamoura – Gruta do Xorino) ainsi qu’à l’épicerie Aldi pour quelques items.

Nous revenons à l’appartement à 14h. Nous avons marché tout près de dix kilomètres… une belle marche santé.

Une belle devanture de maison fleurie

Une touriste contemplative lors de la pause-santé à Praia da Oura