mercredi 6 août 2014

Mardi le 5 août 2014

Le mardi 5 août 2014

Nous quittons l’hôtel le Cofortel (L’Ancienne-Lorette) à 8h15 en taxi en direction de l’aéroport Jean-Lesage; 10h15, Québec-Gaspé (1h17m), escale de 20 minutes, Gaspé-Îles-de-la-Madeleine (39m). Quelques instants après avoir quitté Gaspé, le pilote fait tanguer l’avion vers la droite pour que tous puissent admirer le Rocher Percé. La vue est sublime. Arrivés aux îles vers 13h30, Nadir, le représentant de la compagnie Hertz vient nous déposer au Domaine du Vieux Couvent (Havre-aux-Maisons) car notre voiture de location n’est pas disponible. Après avoir rangé le contenu des valises, nous profitons de l’occasion pour déguster une bière locale dans la salle à dîner; «TerreFerme» et «Corps mort» sont deux bières brassées aux îles. Pas si mal ! S’ensuit une courte randonnée à pied au dépanneur, au casse-croûte et sur la plage qui borde le terrain de l’hôtel. Des représentants se pointent enfin le bout du nez vers 18h30. Maintenant que nous avons une voiture, nous quittons l’hôtel à la recherche d’un restaurant en nous arrêtant au bureau d’information touristique et l’épicerie IGA à Cap-aux-Meules. Le Sablier, offre une belle table à prix raisonnable. 20h30, nous faisons une courte balade jusqu’à l’Île-de-la-Pointe-aux-Loups afin de nous orienter pour l’excursion de jeudi. Retour à l’hôtel vers 21h15 (64 kilomètres).

Vol AC 8906 De Québec - Gaspé - Iles-de-la-Madeleine

Aéroport de Gaspé

Rocher Percé

Vue de la marina - Iles-de-la-Madeleine - Cap-aux-Meules

Aéroport des Iles-de-la-Madeleine

Notre hôtel - Domaine du Vieux Couvent

Falaise à côté de l'hôtel