lundi 23 septembre 2013

Italie - Jeudi le 19 septembre 2013

Jeudi 19 septembre

Nous partons à 8h30 en direction de Florence et l’autobus s’arrête soixante-quinze minutes plus tard sur une colline élevée située dans la banlieue sud de la ville. De là, un panorama s’offre à nous et nous pouvons repérer le fleuve Arno ainsi que les monuments importants que nous visiterons plus tard aujourd’hui. Nous avons quelques minutes pour un cappuccino avant de rejoindre le groupe. Une guide locale prénommée Sylvie dirige nous accompagne vers le cœur de la vieille ville de Florence où on retrouve la cathédrale Santa Maria del Fiore (le Duomo), le baptistère et le campanile. Elle relate l’histoire de la construction de ces monuments en nous faisant découvrir la beauté et les particularités de chacun. Pour l’instant, étant donné la nombreuse foule de touristes, il n’est pas question d’entrer et visiter l’intérieur de ces «œuvres d’art». Le groupe se faufile dans les rues en direction du ponte Vecchio pour quelques photos et nous terminons la visite  guidée à la Piazza della Signora. C’est l’heure de casser la croûte. Suite au repas, nous visitons l’intérieur du baptistère et la cathédrale puisque la foule a considérablement diminuée. La file d’attente pour gravir les marches du Duomo étant trop longue, nous sillonnons rues et boutiques pour faire quelques achats. Plus loin, nous traversons le ponte Vecchio qui est bordé de joailleries. L’épuisement du magasinage et la chaleur nous forcent à prendre une bière; c’est dur le métier de touriste ! Suite à la pause, nous retournons faire la file au Duomo… l’attente n’est que de vingt minutes. Trois cents vingt marches et nous sommes à la base de la coupole. Malheureusement, nous redescendons car il y aurait encore plus de cent marches à gravir pour atteindre le sommet. À 17h15, à la Piazza della Signora, nous rejoignons nos compagnons de voyage et nous marchons vers l’autobus à deux kilomètres de là. Florence est réellement un musée à ciel ouvert tant qu’il y a de sites à voir et visiter. Nous regagnons l’hôtel à Montecatini Terme vers 19h.