dimanche 21 avril 2013

Tunisie - samedi le 23 mars 2013

Samedi le 23 mars 2013

La nuit fut courte en raison d’un couple voisin bruyant qui nous a tenu réveillé jusqu’à 2h30. Il y a malheureusement des gens qui sont insouciants de ce qui les entoure.

Nous prenons le petit-déjeuner pour ensuite aller nous prélasser sur la terrasse sous les chauds rayons du soleil. Suite à une partie de cribbage, nous empruntons la route qui encercle le complexe hôtelier afin de tester la cheville de Denis et pour repérer les éléments du complexe hôtelier. S’en suit la visite du centre de thalassothérapie.

De retour au restaurant Le Narcisse nous optons pour les pâtes avec un demi-litre de rouge. En après-midi faisons connaissance d’un tunisien de Tunis accompagné de sa fille et ses deux nièces.

A 18h15, nous allons à la rencontre de notre guide, prénommé Zoubeir (…le lion en arabe) et l’autre participante; un tour personnalisé pour trois touristes. On nous explique le déroulement de la semaine qui vient et des excursions facultatives. Nous dînons à trois vers 19h.

Demain, nous partons pour Tunis, Carthage et Sidi Bou Said à 9h demain matin.